|

Fusiotech : Les salles et les chambres hypoxiques

A ce jour, le nombre de chambres hypoxiques et de salles hypoxiques réalisées par Fusiotech en France et en Belgique s’élève à 23.

Depuis 2009, Fusiotech a modernisé et installé des chambres hypoxiques, mais également des salles hypoxiques essentiellement a vocation du sport de haut niveau. Nous avons équipé des structures fédérales, des structures privées accueillant du public, et même des particuliers.

Ces locaux, destinés à la simulation de l’altitude, accueillent des sportifs aux motivations différentes :

  • stages longs : typiquement le protocole LHTL (Living High Training Low), autrement dit entraînement en plaine et récupération en altitude
  • séances courtes : salles de fitness pour des séquences de cardio-training et fractionné en condition extrême
  • les deux à la fois : certains utilisateurs exploitent leur chambre comme lieu de vie mais également comme salle d’entraînement en dehors de leur période de stage long (principalement les particuliers). Ils y installent leur matériel d’entraînement (home-trainer, tapis de course….) le temps de leur séance de travail spécifique.

Dans un proche avenir, nous allons développer de nouveaux outils d’asservissement et de personnalisation des protocoles d’utilisation. Par exemple, l’altitude simulée pourra être pilotée directement par un oxymètre/cardio-fréquencemètre porté par l’utilisateur. Les courbes de simulation d’altitude pourront être personnalisées facilement via un PC ou une tablette grâce à une page web.

S’agissant des protocoles d’entraînement, nous proposons à notre clientèle un service d’accompagnement personnalisé.  N’hésitez pas à nous consulter pour en savoir davantage.



Leave a reply

Your email address will not be published. Website Field Is Optional

b43bd1d8a0fb4c9bdacd6f9a44ef24c8aaaaaaaaaaaaaaaaaaa